Tryo va mettre Copenhague en musique pour lutter contre le réchauffement climatique

Concert l'ultimatum climatiqueJe vous avais parlé, il y a de ça quelques temps, de l’importance de soutenir l’ultimatum climatique de Copenhague 2009. Et voilà, une nouvelle occasion de le faire en allant le 22 novembre 2009, au Zénith de Paris, pour assister au premier «Concert Climatique», à l’initiative du groupe Tryo, de Greenpeace et d’une dizaine d’autres ONG dont l’objectif est de recueillir un million de signatures. En décembre 2009, le sommet de Copenhague, aura la lourde tâche de définir la suite du protocole de Kyoto, pour lutter contre les changements climatiques. Le Concert «L’Ultimatum Climatique» participe de cette mobilisation mondiale et citoyenne pour que nous obtenions un nouvel accord climatique à la hauteur des enjeux.

J’en profite pour féliciter l’engagement du groupe Tryo en faveur du climat. Avec la réalisation du bilan carbone de leurs activités et d’un grand nombre d’actions diverses comme l’édition d’un disque sous label FSC ou la vente de tee-short en coton bio. Il faut que nous fassions du bruit tous ensemble !

Ce concert sera une occasion supplémentaire de prouver que le Sommet de Copenhague concerne vraiment tout le monde, que les changements climatiques ne sont pas qu’une affaire d’écologistes et que les citoyens veulent faire entendre leur voix. La société civile dans son ensemble, les artistes les plus connus et toutes les ONG françaises rassemblées autour de l’Ultimatum Climatique vont pouvoir en musique demander un vrai accord à même de sauver le climat !