Un collecteur d’eau de pluie posé en 2 minutes

Le mois d’avril a été synonyme de beau temps. Au sortir de l’hiver cela fait forcement du bien mais cela a une conséquence, de plus en plus fréquente depuis quelques années : la limitation de l’arrosage dans certains départements.

Ces limitations deviennent récurrentes. Et pour y faire face, quand on possède un jardin, il n’y a guère que deux solutions envisageables : laisser bruler vos fleurs et votre gazon ou investir dans un récupérateur d’eau. Nous proposons sur notre site un guide pas-à-pas de montage d’un collecteur de gouttière. L’opération est simple et s’effectue en 30 à 60 minutes.

Il existe maintenant une solution encore plus rapide et simple. Il s’agit du collecteur de gouttière Speedy Eco. Il s’adapte aux gouttières de Ø 80 et 100 mm et ne nécessite pas de découpe du conduit. Une perceuse et 2 minutes suffisent pour commencer à récupérer l’eau de pluie. Le kit est complet, la scie cloche est même fournie :
1 – Collier de fixation,
2 – Ecope en élastomère avec robinet,
3 – Coude de sortie 90°,
4 – Scie cloche,
5 – 2 vis,
6 – Joint mousse,
7 – Tuyau de raccordement à la cuve avec embout.

Une solution vraiment simple et rapide qui permet enfin à tous, et même aux moins bricoleurs, de récupérer l’eau de pluie pour un coût modique (33 € livraison incluse). Le collecteur d’eau de pluie speedy eco est disponible en 2 coloris : gris et sable pour s’adapter au mieux à votre extérieur.