Une VMC hygroréglable extra-plate

Après l‘isolation, la ventilation. La ventilation permet confort et économie sur le chauffage. Un système de VMC est obligatoire dans les logements neufs. Cependant, l’installation d’une VMC demande de la place. Le groupe est en général d’une taille d’une trentaine de cm. Avec le passage des gaines, il faut ajouter environ 10 cm. Au total, il faut donc compter 40 cm au minimum pour pouvoir installer un système de ventilation.

Dans le cas d’une construction neuve, cela n’est que rarement gênant. Lors de l’établissement des plans, cela est pris en compte, qu’il s’agisse d’une ventilation simple flux ou d’une VMC double flux. C’est dans la rénovation, particulièrement en appartement, que se pose le problème de la place. Il existe bien des extracteurs individuels par exemple pour ventiler une salle de bains, mais ils n’offrent pas le même confort que la ventilation mécanique contrôlée.

A ce jour, il n’existait que des VMC plates auto-réglables, c’est-à-dire que le débit d’air est fixe, que vous soyez présent ou non dans votre logement et ce quel que soit l’humidité dans votre domicile. Cela va heureusement changer ! Atlantic ventilation lance une nouvelle VMC extra-plate hygroréglable. Il s’agit de la Mini Airvent HY. Ce caisson ne fait que 13,5 cm de haut. Avec 15 cm de faux-plafond, vous pouvez disposer enfin d’une VMC hygroréglable. Ce produit est idéal pour la rénovation d’appartement et sa pose simple grâce à la platine de fixation fournie.

Mini Airvent HY : Une pose simple et rapide

Mini Airvent HY : Une pose simple et rapide

La VMC Mini Airvent HY est prévue pour fonctionner avec une cuisine, une salle de bain et un WC, ou bien 2 salle de bains. Cela permet de couvrir la plupart des configurations d’appartement. Ainsi, avec le kit complet proposé sur notre site, vous pouvez bénéficier d’un système de ventilation performant comprenant les bouches. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos outils …