De Dietrich signe l’Eau Chaude Sanitaire

La salle de bains et la cuisine sont les pièces les plus fréquentées par les Français ! Le besoin et la consommation d’eau chaude sanitaire sont ainsi aujourd’hui de plus en plus importants. Pour respecter le seuil de consommation énergétique exigé par la RT 2012 (50 kWh/m2/an) et offrir aux particuliers une eau chaude en abondance et instantanée, De Dietrich propose des solutions alliant innovations et performances : pompe à chaleur, chauffe-eau thermodynamique, ballon solaire…

Quel que soit le projet, en neuf ou en rénovation, les solutions De Dietrich garantissent économies d’énergie, respect de l’environnement, bien-être et confort. Résultats : une eau chaude en abondance, des économies d’énergie et une réduction de la facture !

Cela ne veut pas dire qu’il faut gaspiller l’eau qui est une ressource à respecter.

 

KALIKO TWH 200 EV De l’eau chaude grâce à l’énergie de l’air des pièces de vie

Le Kaliko TWH 200 EV présente le double avantage de produire de l’eau chaude sanitaire tout en contribuant au bon fonctionnement d’une VMC (ventilation mécanique

contrôlée). Le principe : il utilise l’énergie contenue dans l’air chaud des pièces humides telles que la cuisine, la salle de bains, la salle d’eau ou les toilettes. Aspiré par un ventilateur, l’air chaud alimente la pompe à chaleur qui produit ainsi de l’eau chaude. Une fois refroidi, il est rejeté vers l’extérieur. Résultat : jusqu’à 65 % d’eau chaude sanitaire gratuite.

Un équipement 2 en 1 performant

Les performances de Kaliko TWH 200 EV sont obtenues tout au long de l’année grâce à la mise à disposition continue d’air chaud. Il offre ainsi :

une capacité de 216 litres et un COP de 3,29. Kaliko peut couvrir les besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer de 2 à 6 personnes

un débit d’air extrait dont l’amplitude varie de 35 à 185 m3/h.

 

Pour cela, il est équipé de :

une pompe à chaleur puissante qui permet le réchauffage de l’eau jusqu’à 65°C

un filtre intégré au niveau de la ventilation pour débarrasser l’air pollué des pièces humides des poussières, bactéries…

 

Gestion optimale de l’énergie Kaliko TWH 200 EV se pilote de façon simple et intuitive. Il est fourni avec une régulation radio.

La régulation de Kaliko est complète : réglage des températures et de la programmation (notamment tarif heures creuses), mais également fonction d’estimation des consommations d’énergie, fonction anti-légionellose intégrée, état d’encrassement du filtre de la VMC, visualisation du niveau de réchauffage du ballon…
ballon-deau-chaude-thermodynamique chauffe-eau-dedietrich-thermodynamique

KALIKO TWH 200 ET 300 E OU EH, De l’eau chaude grâce à l’énergie de l’air ambiant ou extérieur

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe d’une pompe à chaleur : il utilise l’énergie de l’air pour produire l’eau chaude sanitaire, permettant ainsi de réaliser jusqu’à 65 % d’économies. Hautes performances toute l’année, parce qu’il est placé dans le sous-sol de la maison ou dans le volume habitable, le chauffe-eau thermodynamique

 

Kaliko est performant tout au long de l’année :

avec une capacité de 200 ou 270 litres et un COP jusqu’à 2,94, il assure un confort maximum

grâce à une résistance électrique de 2,4 kW, la production en eau chaude est continue en cas de forte demande

sa large plage de fonctionnement, de -5°C ) + 35°C, permet une utilisation toute l’année sur l’air ambiant ou extérieur

le modèle TWH 300 EH est proposé avec un appoint hydraulique solaire ou par chaudière

la puissance de la pompe à chaleur permet le réchauffage de l’eau pendant les heures creuses, jusqu’à 65°C.

 

Une régulation simple pour un niveau de confort optimal. Kaliko possède un écran digital dé-portable dans le volume habitable, pour une utilisation simple et intuitive.

La programmation horaire journalière contribue à optimiser les consommations d’énergie, avec la possibilité d’utiliser la résistance électrique en appoint du système thermodynamique.

L’écran permet également d’ajuster les besoins en volume d’eau chaude, visualiser le niveau de réchauffage du ballon, estimer la consommation d’énergie et le nombre d’heures de fonctionnement en heures creuses ou pleines.

Pour en savoir plus sur les solutions de production d’eau chaude sanitaire économe c’est par ici

ballon-deau-chaude-thermodynamique