Choisir son radiateur sèche serviette

Sèche-serviettes Poème Thermor

Le confort thermique attendu dans une salle de bain est différent de celui des autres pièces de la maison. Alors que dans une pièce à vivre nous nous satisfaisons de 19 ou 20°c, au moment de la douche ou du bain, la température souhaitée est 2 à 3 °c supérieure. Cette température doit être fournie rapidement et dans un laps de temps extrêmement réduit. Cela rend le cas du chauffage de la salle de bain particulier en comparaison du reste de la maison.

Le radiateur sèche-serviettes en version électrique est particulièrement bien adapté à la salle de bain. En effet, il fonctionne en autonomie toute l’année et peut donc chauffer la salle de bain en mi-saison sans avoir besoin de faire fonctionner un chauffage central. Quelles que soient les saisons et selon les besoins, un sèche-serviettes électrique fournira exactement la température souhaitée. Le ventilateur d’appoint, aussi appelé soufflerie ou soufflant, est un plus non négligeable. Il permet d’obtenir la température de confort en quelques instants à la demande.

Avec un système électrique avec ventilo, vous bénéficiez de serviettes chaudes et de la bonne température. Au niveau de la puissance, il faut prévoir environ 75 à 100 watts par m2. Enfin, la salle de bain nécessite des précautions et le respect de normes particulières au niveau électrique. Le radiateur sèche-serviettes électriques doit être d’un indice de protection (IP) x4 pour pouvoir être installé à côte de votre douche ou baignoire. Il s’agit du volume 2, correspondant à la zone entre la limite de votre douche (ou baignoire) et 60 cm. Attention donc à bien vérifier ce point avant un achat.

Enfin, lors de la réalisation de votre salle de bain, pensez aussi à la ventilation. Elle est indispensable pour vous assurer à la fois du confort mais aussi une plus grande longévité de votre pièce d’eau contre les dégâts de l’humidité.