Les dérives du solaire

Voici une info chaude, que nous vous dévoilons brut de fonderie sans traitement ni ajustement du message. Information que nous avons reçue de l’un de nos fournisseurs de matériel d’énergie solaire.

 » Chers amis du solaire,

ATTENTION! Il y a urgence sur le marché du photovoltaïque: demandez à vos clients un règlement total immédiat et faîtes vous livrer vos commandes au plus vite!

Une publication d’aujourd’hui du journal « Les Echos » pourrait signifier que la baisse du crédit d’impôt annoncée sur le photovoltaïque se ferait bien avant la fin de l’année, et donc bien avant la date initialement prévue.

En effet, le journal nous informe que, selon plusieurs sources parlementaires, « La réduction d’impôt serait ramenée de 50 % à 25 % dès le 29 septembre 2010, date de présentation du projet de loi de Finances 2011 en conseil des ministres« .

(Pour lire la suite, voir www.lesechos.fr/patrimoine/impots/020801583167.htm.)

Il est plus que jamais URGENT pour vous et pour vos clients d’agir.

Concrètement, si ces informations s’avérent être vraies, pour bénéficier du crédit d’impôt de 50%, il faudra que la totalité de la facture pour le chantier soit réglée par votre client final avant le 29 septembre 2010. La preuve de règlement fera foi.

Par conséquent, pour pouvoir assurer vos chantiers quoi qu’il arrive, demandez à vos clients un règlement total immédiat et faîtes vous livrer vos commandes au plus vite!

Agissons ensemble et agissons vite pour bénéficier encore des avantages actuels!   »

Bon c’est une information importante, mais l’esprit du milieu de l’énergie solaire est bien traduit dans ce message reçu par mail. Nous vous avions évoqué les dérives de ce secteur dans notre post du22 juin.