En vous parlant de la nouvelle gamme de VMC double flux Maison’Air DF96 d’autogyre, nous n’allons pas revenir sur le principe de la double flux, quoi que !
L’air ambiant de votre habitation, dit ‘Air chaud vicié’, est extrait d’un côté et de l’autre, une introduction d’air extérieur , »Air propre air neuf Froid », est faite pour garantir le bon renouvellement d’air de votre maison. Dans le cas d’une VMC double flux, ces deux flux vont se croiser dans un caisson afin que l’air chaud cède ses calories à l’air froid, et ainsi, fini les entrées d’air à -5°C en plein hiver et les consommations de chauffage de l’ordre de 15 % sur votre facture juste au titre de la VMC.
La nouvelle VMC double flux d’Autogyre »Maison’Air 96 » a une efficacité de 96 %, prouvé, PV de test du fabricant à l’appui. Nous voilà ( enfin, peut-être) à la fin de la guerre des prix bas sur des VMC simple flux de qualité douteuse et bien dans une bataille de l’excellence et de la performance sur les doubles flux. Il ne reste plus qu’à supprimer les VMC simples flux des standards de construction et des labels et notre pays aura une vraie démarche de réduction des consommations.
Voyons ce que le nouveau kit de VMC double Autogyre apporte avec lui en dehors de ces performances de très haut niveau.
Une fabrication française et à haute performance, il permet de conserver 96 % de l’énergie extraite de la maison et de réaliser près de 20 % d’économie sur la facture annuelle de chauffage ! De plus, il bénéficie d’un excellent confort acoustique et s’amortit très rapidement.
Un système modulaire conçu pour les logements de 2 à 7 pièces principales (1 cuisine et jusqu’à 6 sanitaires).
Il s’utilise aussi bien en installation neuve, pour les constructions basse consommation, les maisons passives… que pour la rénovation thermique.
Doté de moteurs basse consommation à commutation électronique, le Maison’Air DF 96 BC consomme peu d’énergie 40 W-Th-C.
De plus, ses caissons motorisés sont équipés de turbines à haut rendement, également économes en énergie, respectueuses de l’environnement et qui bénéficient du label GreenTech.
La qualité de l’air intérieur est au rdv, en éliminant la condensation, les moisissures, les allergènes, les odeurs… grâce à sa filtration classe F5 sur l’air neuf et G4 sur l’air vicié.
Modulaire, il permet d’optimiser le positionnement des caissons dans l’habitat. Les caissons de centralisation d’extraction de l’air vicié et le caisson d’insufflation de l’air neuf sont plus compacts et plus légers pour moins d’encombrement. Multipositions, l’échangeur thermique peut être installé sur un mur ou à plat, et dispose de piquages orientables dans chaque angle.
Pour en savoir plus sur le nouveau kit de vmc double flux autogyre, c’est par ICI