3 cartons rouges, le temps de 5 minutes de foot …

Pour commencer cette semaine nous allons faire un triple carton rouge :

D’abord notre très chère, ou devrions nous dire coûteuse équipe de France de foot, qui nous offre un spectacle de série B. A ce carton rouge, nous associons l’ensemble de la classe politique, au gouvernement ou non, à ce jour ou il y a quelques années, qui, depuis 48h, se lâche sur l’équipe de France de foot ainsi que la fédération de foot. Ces mêmes qui n’ont rien fait sur la crise, l’augmentation du chômage, qui délivre des permis de construire à tour de bras dans leurs communes, … Comme quoi les gens ont la mémoire courte, surtout quand on fait de la politique.

Vous allez me dire quelle rapport entre foot, politique et économie d’énergie; tout simplement un panneaux publicitaire que vous avez du tous voir si vous avez regardé au moins 10 minutes de l’un des nombreux matchs de foot de la Coupe du Monde 2010. Ce panneaux est celui de la société chinoise Yingli solar, premier fabricant de panneaux solaire photovoltaïque chinois. Donc, notre troisième carton rouge de la semaine est adressé aux différents acteurs industriels, politiques, syndicats, centres techniques  »labélisateur maison » pour leur bloc idiot, incohérent, infondé et complètement démago contre les panneaux solaire photovoltaïque, par ce que les panneaux solaire chinois sont meilleur marché que les panneaux français (sur-subventionné, à ce propos, avec nos impôts), les mêmes à qui on a demandé il y a 10 ans  de vendre partout, sauf en France car chasse gardé d’EDF/GDF, devenu Bleu ciel, GDF suez…

Ce carton rouge est principalement adressé à FONROCHE, fabricant de panneaux solaire photovoltaïque basé dans le Lot-et-Garonne. La particularité de ce fabricant est d’être à la fois fabricant, revendeur et installateur de panneaux solaire, avec une revendication forte qui est : non aux panneaux solaire photovoltaïque chinois et asiatique, car d’après eux c’est de la concurrence déloyale. Quand nous contactons cette industriel (définition du mot industriel : industrie adj; relatif à l’industrie; industriel n.m chef d’entreprise transformant des matières premières en produits ouvrés…) pour étudier la distribution de leurs panneaux solaire photovoltaïque auprès de nos clients professionnel qualifié qualiPV, nous avons comme réponse ‘par téléphone’ qu’ils ne vendent leurs panneaux produit en France qu’exclusivement par leurs structure de vente. Comment voulez vous que l’on fasse ? Un fabricant français qui refuse de vendre; donc nous sommes obligé de nous tourner vers les grands producteurs mondiaux qui sont malheureusement chinois, pour ces petits français qui ne valent pas plus que nos très chers footballeurs. A ce jour, l’ensemble de la planète connaît la France non pas pour ces panneaux solaire photovoltaïque car nous avons aucun panneaux publicitaire autour des terrains, mais pour des joueurs ayant un problème à régler rapidement. Mais par contre tout le monde connaît une marque de panneaux solaire : Yingli. Un jour, il serait bien qu’en France, les producteurs d’énergie travaillent sur la production de l’énergie de demain, les industriels sur le développement de nouveaux produits et nouvelles technologies et qu’on laisse les distributeurs et négociants technique faire leur boulot de toujours qui est la distribution de produits technique.

Dans le même axe de réflexion, combien de temps le fournisseur historique d’énergie pourra racheter 5 fois plus cher le kwh produit par des panneaux solaire photovoltaïque par rapport aux autres modes de production d’électricité, et bien sur 5 fois plus cher que le prix de vente actuel du kwh. Car aujourd’hui tout le monde cautionne et soutient la future hausse de l’électricité qui sera, à ce rythme, rapidement 5 fois plus élevé qu’à ce jour. Comme quoi l’ouverture du marché ne va pas faire chuter le prix du kwh, mais peut être inciter les consommateurs à plus consommer ce qui est une solution pour faire des économies d’énergie, ou les particuliers vont devoir devenir leur propre producteur d’énergie électrique, ce qui sera leur seule solution pour avoir accès à l’électricité. Nos hommes politiques s’insurgent de la précarité de l’assurance maladie d’un pays comme les états Unis, mais le gouvernement  actuel tente d’y remédier, et nous pendant ce temps-là nos créons une future fracture énergétique des habitants français.

En conclusion l’estampille 100% français est par moment un argument cachant la future précarité énergétique de nos enfants.

http://www.yinglisolar.com